Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net
forum Ptites Bêtes Du Netforum Ptites Bêtes Du Net chienforum Ptites Bêtes Du Net chat

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_lcap23%Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Non !
Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_lcap26%Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_lcap51%Fait par mes ptites mains  - Page 12 Vote_rcap
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Fait par mes ptites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
Pathéa
Campe ici
Campe ici
Pathéa

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:34

Il donne super bien le Feunard !
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:41

Merci  Fait par mes ptites mains  - Page 12 911368

EDIT: J'ai terminé le Feunard !!!!!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 223371 
Et du coup j'ai pu déplacer mon tambour pour faire la suite!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2270

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2271

Voici l'arrière  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396  Fait par mes ptites mains  - Page 12 990679 

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2272

Et avec le tambour près pour la suite!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2273

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2274
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:41

Il est superbe le feunard ! Fait par mes ptites mains  - Page 12 994488 
Ah oui le derrière c'est un autre style !!!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 Icon_lol 

Bonne continuation et vivement la suite  Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156 
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !
maya 91

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:28

il est magnifique le feunard!!

vivement la suite ,bon courage!!
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:38

Merci les filles!!

J'ai continué un peu sur Evoli ce midi pendant ma pause.

Mais c'est pas facile de le faire au boulot comme ça, car du coup j'ai plein de collègues qui viennent voir ce que je fais et qui posent des questions ( soit sur les pokémons, soit sur le point de croix, soit sur ce que je vais en faire une fois fini, soit sur ce que je vais mettre d'autres comme pokémons, comment ça va être, ... )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:30

J'adore le feunard ! Je trouve que les couleurs rendent vachement bien !

(Tu leur balance pas les pokémon hein ?! Faut leur faire deviner, comme à nous !)
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:39

La plupart ne connaissent pokémon que de noms. Ils sont incapables de savoir leurs noms. Ils sont nuls  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396 Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152 
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:31

Et oh moi non plus je connait pas !!!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 625143   Fait par mes ptites mains  - Page 12 35431   Fait par mes ptites mains  - Page 12 71838 
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:40

Oui mais là ils bossent dans un truc culturel quand même Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Voir même certains vendent des jeux pokémons ( ainsi que des peluches pokémons, des cartes pokémons, des t shirt pokémon, des posters pokémon, ...)  Fait par mes ptites mains  - Page 12 990679   
Ben oui on a un secteur "Dvd, Jeux vidéo, Multimédia"  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:55

Fait par mes ptites mains  - Page 12 121609  ouais ça la fou mal  Fait par mes ptites mains  - Page 12 Icon_lol 

Moi c'est juste que ça m'a jamais intéressé! Pourtant mon frère à une époque y jouait et regardait les dessins animés  Fait par mes ptites mains  - Page 12 Icon_wink 
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:25

Je viens de finir le dessin du cap ou pas cap pour Reubeuh  Fait par mes ptites mains  - Page 12 905345

Donc en fait Reb' a mis dans le cap ou pas cap: Cap de me faire un dessin.

Et j'ai répondu en disant que j'étais cap !
Bon je m'avançais un peu car ça fait des années que je n'ai pas dessiné Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Au départ je voulais le faire au fusain ( j'adore le fusain). Mais en rayon j'ai découvert le Drawing gum !!!! Il était en promo, et j'avais bien envie d'essayer ... Mais pour ça il me fallait une technique liquide ...

Qu'a cela ne tienne! Ma deuxième technique préféré, c'est l'encre de chine !!!

J'ai décidé de faire Marvin, car en noir et blanc il est tip top ! Et moins compliqué a faire que Io.  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396 
Un lapin c'est tout en courbes, c’est plus simple !

Me voilà donc avec mes croquis et brouillon de Marvin !!!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2283

( une des sources d'inspiration Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156 )

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2284

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2285

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2286

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2287

Le matos utilisé ( a part la mousse que je n'ai finalement pas eu besoin) :

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2288

Donc de la gomme mie de pain, un crayon de bois 4H ( donc très sec, pour ne pas laisser de traces, et être très clair), un pinceau a réservoir d'eau, un pinceau normal synthétique pointe ronde et fine.

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2289

Du Drawing gum, et de l'encre de chine.

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2290

Je n'avais jamais utilisé de drawing gum. Je savais l'utilité et comment faire pour s'en servir, mais c'est tout Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156
Donc du coup j'ai fais des essais du drawing gum, avant de me lancer! Et aussi du pinceau a réservoir d'eau car il est neuf ... ( je ne sais pas ou est passé le mien ...)

Donc le pinceau a réservoir d'eau, en fait dans le "manche", c'est le réservoir. Il suffit de dévisser et de mettre de l'eau dedans ... Ensuite quand vous appuyez dessus, ben ça humidifie plus ou moins les poils ( suivant comment vous appuyez).
Pas très compliqué Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Le Drawing gum, c'est de la "gomme de réserve". En fait c’est un produit qui va faire un espèce de film plastique là ou vous aller l'appliquer. Du coup quand vous passer de la peinture ou de l'encre dessus, et ben ça ne tient pas!

Et normalement après il suffit de le gommer pour l'enlever.

Dans mes essais je me suis un peu foiré, car normalement il faut attendre que ça sèche Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400  Et moi forcement je n'ai pas attendu ... Donc au départ on voit que ça mélange tout lol. Et après on voit que ça ne tient pas vraiment dessus.

A la fin j'essaye de l'enlever en frottant avec le doigt. Ça marche très bien. Sauf que j'avais les mains pleine d'encre, et donc dans la vidéo ça ne se voit pas trop  Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 

Et sinon dans la vidéo, je m'amuse aussi a faire des dessins, c'était pour attendre que les trucs sèchent. Et aussi pour reprendre en main le pinceau a réservoir, car j'ai pas dessiné depuis les beaux art, donc ça fait 4 ou 5 ans ...
Donc je m'amuse un peu quoi  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396 

Une fois mes essais terminés, j'ai mis mon Drawing gum sur Marvin! Je devais protéger le coin de l’œil que je voulais blanc, et aussi le reflet dans l’œil.
Donc ça sert au cas ou je "dépasserais". Sur les autres contours, c'est pas très grave si je vais un peu trop loin. Mais dans l’œil c'est important!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2291

Pendant le séchage du Drawing ( là par contre il fallait que ce soit niquel alors j'ai attendu !), j'ai changé la tâche sous l'oeil, car ce n'était pas la bonne forme.

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2292

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2293

On voit bien la pellicule ici:

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2294

Vidéo du Drawing sur Marvin :

Voici le début de l'encrage !!!!

Je mettrais la suite ( et les photos) demain car là il est super tard et je bosse demain ...
Pathéa
Campe ici
Campe ici
Pathéa

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:08

C'est génial le Drawing Gum Fait par mes ptites mains  - Page 12 37751 Je ne connaissais absolument pas ! Mais moi qui est la facheuse tendance a peintre n'importe comment, ça se me serait juste tellement utile !! Tu sais combien un pot coute ?

En tout cas ton Marvin est super Fait par mes ptites mains  - Page 12 423223
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:09

Merci pour Marvin !!!

Pour le Drawing, je ne connaissais pas non plus, j'ai pu poser des questions quand je l'ai découvert en changeant son prix Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Prix normal: 4.29
Prix réduit: 3.49

Il existe aussi des plus gros pot ( plus rentable je suppose).
Et on utilise vraiment des petits quantités.

Pour l'enlever il suffit de gommer avec une gomme blanche! ( une fois que la peinture ou l'encre est sèche !)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:06

Oh la la mais ça rend trop bien tu es trop douée ! Fait par mes ptites mains  - Page 12 423223

Mon gros loulou est magnifique ! Il va être encadré celui là ! Fait par mes ptites mains  - Page 12 905345
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !
maya 91

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:08

il est super beau Marvin!!

tu est très doué coclae!! Fait par mes ptites mains  - Page 12 911368 
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:05

C'est trop top le Drawing Gum  Fait par mes ptites mains  - Page 12 994488 

Et Marvin est juste super beau!
Le rendu est cool  Fait par mes ptites mains  - Page 12 905345 

Tu est vraiment douée, vivement de voir la suite et le rendu final  Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156 
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:03

Je t'ai déjà prévu le sous verre a la bonne taille  Fait par mes ptites mains  - Page 12 905345 

Je viens juste d'arriver, je dois faire la cage de PIxelou, et après je vous met le reste des photos et vidéos ( tout en faisant le tour du fofo Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156)

Voici la suite des vidéos!!!!

Je met aussi les photos pour celles qui ne peuvent pas lire les vidéos, ou pour celles qui ont la flemme de les regarder Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2296

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2297

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2298

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2299

Le ptit museau Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2300

Sur celle là on voit qu'il reste un peu d'encre sur le Drawing car je suis passé dessus. Et en fait au moment ou je vais gommer pour virer le Drawing, ben l'encre s'en ira aussi vu que c'est par dessus!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2301

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2302

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2303

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2304

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2305

Je continue avec l'oreille et des gros plan de l'oeil (pour la couleur) :

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2306

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2307

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2308

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2309

Et voilà c'est fini pour l'encrage !
Maintenant il faut attendre que ça sèche !

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2310

Ce matin, j'ai essayé la gomme sur mes essais de la veille, pour tenter d'enlever le Drawing. Ce fut une réussite !!! Ça à même été une très bonne surprise vu que je n'avais pas attendu que le drawing sèche avant de mettre l'encre et que du coup ça faisait un peu n'importe quoi hier soir Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400
Là le gommage c'était niquel!

Du coup ensuite j'ai fais sur Marvin !!

Aucune trace nulle part, le papier est niquel. On ne peux absolument pas deviner par la suite que l'on a utilisé du drawing!

La je suis sur papier aquarelle à 300gr ( par m carré), mais sur la copie a p'tits carreaux ( 90gr) c'était parfait aussi! Papier pas du tout abimé par le drawing ( l'encre par contre ça c'est autre chose, ça a tout gondolé Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 mais c'est normal  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396  ).

L'encre des ptits carreaux est un peu "passée" a cause du drawing. Donc c'est devenu un peu plus violet clair. Mais vraiment pas grand chose.

Au séchage du matin :

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2314

( un peu mécontente du museau car ça a fait des trainées de pinceau, j'aime pas trop, je suis déçue ... )

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2315

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2316

Et du coup aujourd'hui en partant du boulot, je suis passé par la caisse, avec un sous verre !
Car si je fais un cadeau, je le fais jusqu'au bout Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 ( quoique tu n'auras pas de papier cadeau je pense  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396  )

Ce soir juste avant le sous verre

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2317

Avec le sous verre !!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2318

L'arrière du sous verre:

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2319

Les p'tites attaches qui tiennent le sous verre ...

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2320

Et Marvin sous carton pour être protégé en attendant que sa maman le récupère  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152 

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2321
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:24

Je me permet de faire un double post, parce que la page se compose presque exclusivement de 2 messages d'explications d'un lapin en encre de chine  Fait par mes ptites mains  - Page 12 990679 

Et là je ne parle pas du lapin  Fait par mes ptites mains  - Page 12 17508 
Mais c'est fait par mes ptites mains quand même Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156

Donc aujourd’hui j'ai eu une formation pour le boulot. Et dans le tas, il y avait de la formation" produit". Et on a pu tester nous même certains produits !!
Je n'ai pas pu ramener les produits en eux même ( mais ne vous inquiétez pas, dès que mon rayon sera ouvert, je repasserais à nouveau en caisse !!!!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396 Fait par mes ptites mains  - Page 12 990679 Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152   Et je vous ferais sans doute une petite démos en photos -vidéos )

Par contre on a pu garder nos créations!

Donc on a fait deux choses qu'on a pu ramener a la maison:

- Des pompons
- Des "yoyos".

Donc pour faire des pompons je vais avoir un appareil exprès pour les faire super facilement.
Voici mon pompons ( les filles on pris des appareils pour tout petits pompons, moi j'ai préféré un "moyen" Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 C'est bien plus rigolo lol)

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2322

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2323

Et sinon les "yoyos", ce sont des créations en tissus. Elles sont toutes froncé d'un coté. Et on peux s'en servir pour faire des bijoux, du scrap, de la custo de sac ou de vétements, ...

Mais pour les faire sans appareil c'est vraiment horrible et super long  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152 
Donc là je vais avoir toute une énooooorme panoplie d'appareils pour faire des ronds de toutes les tailles, des cœurs, des fleurs, ...

Comme j'avais mis trois plombs ( par rapport aux autres) a faire mon pompon, cette fois j'ai pris un tout petit rond, super simple a faire! Et les filles ont pris des gros cœurs énormes, elles ont mis longtemps a les faire  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152 

Enfin quand je dis "longtemps", tout est relatif ... On a fait des pompons en 10 minutes ( et c'était une première pour chacune de nous) et encore moins pour les yoyos ...

J'ai eu le temps de faire 2 yoyos le temps que les autres terminent ... Je vais surement les monter en boucles d'oreilles!

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2324

Et 'tite vidéo :

Je vous met aussi l'avancée d'Evoli !!!

Bon je n'ai pas beaucoup avancé, mais je ne peux pas TOUT faire en même temps  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152  Dessiner des lapins, faire des pompons, décopatcher des trousses, monter des boucles d'oreilles avec des yoyos, faire des bracelets crazy loom le matin même pour assortir avec ma tenue du jour et faire du point de croix ...

Ça commence a faire beaucoup à la fois Fait par mes ptites mains  - Page 12 92396  Fait par mes ptites mains  - Page 12 797909 

Et j'avance aussi sur le Swap, que je ne peux pas vous montrer lol
Et accessoirement, je bosse à 35 heures en parallèle.  Fait par mes ptites mains  - Page 12 453170 

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2325

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2326

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Img_2327
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:04

Oh Marvin est super bien fait!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 911368 
Le rendu est magnifique!

Ah les pompons  Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 
Là en ce moment, je fait un panda  Fait par mes ptites mains  - Page 12 443156 

Tu vas utiliser quoi comme appareil?

Moi j'en ai acheté deux différents appareils, mais je n'arrive pas a les utiliser  Fait par mes ptites mains  - Page 12 71838 
Du coup je fais avec les disques en cartons que je fabrique moi même!

Je te met en photo les appareils que j'ai, pour que tu puisse voir  Fait par mes ptites mains  - Page 12 Icon_wink 

Spoiler:

Et voici les notices !
Spoiler:

Dernière édition par Lététou le Mer 23 Juil 2014 - 23:15, édité 1 fois
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:14

Oui je veux bien, car moi ça ne ressemble pas a ça !

Ceux qu'on va avoir on l'air super compliqué, et en fait c'est super trop simple Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Pour ça c'est sur je vais en prendre un ( enfin je crois que c'est par deux) et je vous ferait une vidéo !!!

C'est sur celui ci que l'on a appris tout a l'heure:

http://www.cultura.com/set-pompons-65mm-set-pompons-65mm-0051221356803.html

Toi ce que tu dois avoir, ça doit être ça :

http://www.cultura.com/set-pompons-4-tailles-4050051525386.html
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:18

Oui c'est super simple les pompons, moi je m'éclate  Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400 

Tu peux les faire avec les doigts, une fourchette, 2 rouleaux de PQ aussi!!!

Sauf que j'aimerais bien savoir me servir des appareils que j'ai acheté!!!
Je t'ai mis les notices, après les photos, dans le messages du dessus  Fait par mes ptites mains  - Page 12 Icon_wink 

Toi ça ressemble a ça?

Spoiler:

Mimi
Domine sa cour
Domine sa cour
Mimi

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:26

Vraiment chouette !
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:43

Merci !!!

Oui en fait tu as des demis ...  ( pour la marque "de fil en image" )

Pour l'étape trois, c'est qu'il faut que tu passes un fil a l'intérieur, pour nouer tes fils entre eux ( sinon tous tes fils vont se barrer Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Et l'étape 4, tu coupes comme sur les cartons.

Pour la deuxième sorte ( les orange et jaune) ça va être plus simple je pense!
Tu fais bien tes demis, mais ensuite tu les rassembles pour faire le noeud qui tient tout puis la coupure. Et tu les rouvre pour récupérer le pompon.

Moi j'ai utilisé le vert qui est dans ton lien, de la marque Clover.

Je t'ai trouvé une notice qui ressemble a tes appareils ( les orange et jaune) mais avec des photos:

Fait par mes ptites mains  - Page 12 Sans_t21

De fil en image, c'est une marque "jeunesse", et ça a l'air compliqué quand même  Fait par mes ptites mains  - Page 12 516152 

La marque Clover, c'est vraiment pour adultes, et c'est super simple  Fait par mes ptites mains  - Page 12 121609 
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:55

Oui les oranges et jaune je pense pouvoir !

Mais ceux de la marque"de fil en image" , je peux pas passer le fils à l'intérieur.... il est bloqué par la laine.
Il dise de couper la laine à l'arrière et faire un noeud (3). ça ok.
Couper dans la ridule (4) ok.
Mais y'a un autre petit dessin (le tout dernier) que je comprend pas!!!

Car si celui là tu le fait pas et que tu fait le noeud et coupe dans la ridule ça fonctionne pas ! ta pas un pompon rond et bien toufu !!!

Bref je retenterais pour la 5ième fois !!!  Fait par mes ptites mains  - Page 12 121609

Oui c'est compliqué !
Du coup je fait à l'ancienne: avec les bout de carton !  Fait par mes ptites mains  - Page 12 990679 
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif
Coclae

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:00

Ben en fait c'est juste le 4 mais vu de dessus Fait par mes ptites mains  - Page 12 977400

Mais effectivement, ça doit plutôt faire un "demi pompon" plutôt qu'un vrai beau pompon tout beau tout rond ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait par mes ptites mains    Fait par mes ptites mains  - Page 12 Empty

Fait par mes ptites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant