Salut,
J'ai deux chats, mes amours :
Oggy (le mâle, un Européen) et
Neko (la femelle, une croisé Maine Coon).

Mes 2 chats : Oggy et Neko.
Oggy est un mâle qui était dans un piteux état quand je l'ai trouvé (dans mon ancien jardin). C'était un chaton de 2 mois environ.
Il venait de chez la voisine qui prenait des chats pour ses gosses, ce n'étaient QUE des peluches pour eux
Enfin bref, je l'ai pris. Et depuis, il est en pleine forme.
Date approximative de naissance : 28 août 2006
Race de chat : Européen
Yeux : Vert
Parents : inconnus
Couleurs : Blanc et Noir
Origine de son nom : ça vient d'Oggy et les cafards. A la différence, mon chat est bien plus malin (et heureusement).
Caractères ? Sociable, il agit très souvent comme un chien (toujours dans les pattes, va vers les gens pour leur dire bonjour, très câlin...)
Neko est un femelle adoptée grâce à l'école des chats (de mon ancien département). Elle a failli y passer car étant jeune, elle avait choppé le Coryza mais a été super bien soigné. Et à ce jour, elle est en pleine forme !
Date approximative de naissance : 15 mai 2007
Race de chat : Maine Coon (typée)
Yeux : Vert
Parents : inconnus
Couleurs : Écaille de Tortue
Origine de son nom : ça vient du
Maneki Neko (le chat asiatique connu dans les commerces asiatiques). Neko (nom japonais) signifie CHAT (en Français) mais la consonance est féminine.
Caractères ? Aime les câlins quand elle a décidé ! Mais il ne faut pas la prendre dans les bras car elle n'aime pas ça. Madame a du caractère mais très douce à la fois.
- Spoiler:
-
EDIT par Fofie Mars 2011

Juin 2011

(cliquez sur les miniatures pour les voir en taille réelle)
Ma belle Neko dans le jardin

Mon beau Oggy dans le jardin

Regardez qui est la plus forte aujourd'hui ?

Et oui ! Et en plus, sans aide, elle est arrivée tout en haut !

[size=23.636363983154297]Oggy, puis Neko
Janvier 2014[/size]