Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net
forum Ptites Bêtes Du Netforum Ptites Bêtes Du Net chienforum Ptites Bêtes Du Net chat

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
 Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_lcap23% Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Non !
 Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_lcap26% Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
 Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_lcap51% Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Vote_rcap
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Empty
MessageSujet: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:35

Comment fabriquer soi même ses cartes à gratter multicolore .....

Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Images?q=tbn:ANd9GcRRAVFZ20f-y7LAhtcykblOqipDB020oUu9wBERycks4foe_LMKJA

Et bien c'est tout simple!!!!

Vous avez besoin:
- de feuilles cartonnées (canson ou autres support comme boîte camembert!)
- des pastels gras
- de peinture acrylique noire
- du grattoir ou objet pointu (plume, aiguille à broder, pointe de compas, un cure-dents enfoncé en partie sur un bouchon de liège peut faire l'affaire!)

Comment faire?
- Colorier entièrement la feuille cartonnée avec les pastels en variant les couleurs, les formes ou motifs coloriés.
Veiller à ne laisser aucun espace blanc.
Spoiler:

- Recouvrir parfaitement la feuille de peinture noire, en une couche bien régulière.
Puis, laisser sécher totalement, une demi-heure au moins, ou même un peu plus.
Spoiler:

- Quand c'est bien sec, on peut laisser libre court à sa créativité   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 443156 
Vous pouvez délicatement dessiner au crayon à papier un dessin sur votre feuille pour ensuite gratter les contours.

Voilà vous pouvez gratter maintenant !!   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 443156 
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Campe ici
Campe ici
Pathéa

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:06

Je vais essayer quand je rentrerais chez moi et que j'aurais mon matériel !
Y a pas de risque de gratter le pastel en grattant la peinture ?
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:36

Non faut pas gratter trop fort et mettre une bonne couche de pastel.
J'ai pas encore essayer, j'ai pris plusieurs astuces sur le net qui se regroupent toutes pour dire la même chose.....
Pathéa
Campe ici
Campe ici
Pathéa

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:01

Oki je testerais en y allant doucement alors  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 905345
Merci pour le tuto !  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 607644
Jully
Fondatrice
Fondatrice
Jully

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:24

Ha c'est intéressant ! Merci pour les infos.
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:29

On fait aussi (quasi) comme ça à la maison.  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_wink
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:20

Pourquoi "quasi"?

Donne nous ton astuce !!!   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 443156 
C'est toujours super d'en tester plusieurs et de pouvoir choisir celles qui nous convient le mieux   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_wink 
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:57

Je peux pas faire de cartes à gratter à cause de mes tocs  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 977400 mais l'astuce est sympa !
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:17

Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_wink Je mets de la laque sur ma couche de pastels, pour lui donner du brillant et la fixer.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang
ValAndTine

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:53

Ça a l'air sympa comme tout à faire !
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:32

Ah oui pas mal l'idée de la laque   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 994488 
C'est une laque spéciale?

Reubeuh tu as des tocs?
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:09

Ah oui, je prends une laque très spéciale : la moins chère possible !  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_lol
Titie
Prend le thé
Prend le thé
Titie

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:46

Ah oui c'est spécial comme laque ! J'espère que j'en trouverais facilement de celle là   Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_wink  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Icon_wink 
Reubeuh
Modérateur
Modérateur
Reubeuh

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore EmptySam 19 Juil 2014 - 11:44

J'ai pas réellement des tocs mais y'a des trucs que je peux pas faire, et gratter une feuille en fait partie  Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore 977400 (je suis un brin barge en fait)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore    Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore Empty

Idée Bricolage: Cartes à gratter multicolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut