Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net
forum Ptites Bêtes Du Netforum Ptites Bêtes Du Net chienforum Ptites Bêtes Du Net chat

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_lcap23%Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Non !
Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_lcap26%Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_lcap51%Portraits animalier et quelques dessins personnels Vote_rcap
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Portraits animalier et quelques dessins personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

Portraits animalier et quelques dessins personnels Empty
MessageSujet: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:37

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis artiste animalier. Je me permets de vous mettre quelques dessins si ça ne vous dérange pas  Portraits animalier et quelques dessins personnels 625143  Le dessin est pour moi une grande passion, c'est fou ce que ça me détend de dessiner !

On commence avec deux pastels, ceux-là sont de début 2016

Portraits animalier et quelques dessins personnels 08-1110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1-39110
J'ai très envie de refaire un tigre dès que j'aurai le temps, celui-ci commence à ne plus me plaire  Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345

Les autres sont plus récents, encore des pastels  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink

Portraits animalier et quelques dessins personnels 5-9110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 5-16110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 6-6110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1-45110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 5-17110

Quelques-uns au graphite et à la pierre noire :

Portraits animalier et quelques dessins personnels 1-42110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1-48110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 2-26110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 8-6110

Celui-ci est un mélange un peu bizarre de pastel, pierre noire et graphite  Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345 J'aime bien tenter des trucs quand se sont des dessins personnels  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_lol
Portraits animalier et quelques dessins personnels 3-10110

Et récemment, après avoir retrouvé quelques crayons aquarellables qui traînaient, j'ai eu envie d'essayer l'aquarelle  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink Bon, les deux premiers essais ont été une catastrophe, mais au bout du troisième ça commence enfin à ressembler à quelque chose  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_lol C'est pas encore ça, mais il y a du mieux au moins  Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345 Je n'avais jamais fait de peinture, donc je me doutais bien que ça n'allait pas être top au début, mais j'avoue que j'en espérais un peu plus quand même  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_lol
J'aimerais bien essayer l'acrylique aussi  Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156

Portraits animalier et quelques dessins personnels Dsc_0211

Et le dernier fini, c'était aussi mon premier pastel de 2017 d'ailleurs :

Portraits animalier et quelques dessins personnels 1112
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1211
Bon, je suis pas fan du fond, mais c'était ce que ma cliente voulait  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink

Et l'autre fois, je me suis amusée à essayer le numérique  Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1_210
Il faut que je me motive à le finir, c'est quand même vachement long à faire  Portraits animalier et quelques dessins personnels Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tibouut
Modérateur
Modérateur
tibouut

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:51

Je suis fan du du 8ème et du 12ème ! J'aime beaucoup le tigre aussi ! Tu utilises quoi comme papier ? Parce que j'ai essayé et le rendu n'est pas top... Portraits animalier et quelques dessins personnels 92396
Pinkie
Modérateur
Modérateur
Pinkie

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:42

Ils sont tous superbes !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 0:24

Merci Portraits animalier et quelques dessins personnels 35431
Pour mes pastels j'utilise du papier pastelmat  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink La qualité des pastels joue évidemment beaucoup aussi, chacun à ses préférences, mais moi je prends des bâtonnets Sennelier, Rembrandt et des crayons pastels Faber Castell Pitt Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Après, je trouve que pour débuter il vaut mieux utiliser du matériel moins onéreux, comme des feuilles Canson. Parce qu'au début, forcément il y a souvent des ratés et vu le prix du matériel mieux vaut que ça ne finisse pas à la poubelle ou au fond d'un tiroir Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345 Mais j'avoue que les feuilles pastelmat m'ont quand même bien fait progresser Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur
Chrystelle

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 14:24

Et bien dit donc ... superbes si seulement je savais dessiner !
Tu es autodidacte ou tu a pris des cours ?
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 14:36

Je suis autodidacte. Tu sais, je pense que tout le monde est capable de dessiner, il faut juste de la patience  Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Je te montre mon premier pastel, c'était en avril 2015 :
Portraits animalier et quelques dessins personnels 22221010
Et mes premiers graphite sont encore pires Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345
tibouut
Modérateur
Modérateur
tibouut

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 19:20

Moi ce que j'arrive pas, c'est "l'effet poil", ça me donne quelque chose de lisse. Même ton premier est pas mal !
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !
maya 91

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 21:51

ils sont magnifique ces dessins!!
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 22:41

@tibouut a écrit:
Moi ce que j'arrive pas, c'est "l'effet poil", ça me donne quelque chose de lisse. Même ton premier est pas mal !

Selon le type de poil, il faut faire un mouvement en ondulation plus ou moins prononcé avec le crayon ou bâtonnet. (Sauf pour le poil ras). La sous-couche et les ombres et lumières sont aussi très importantes Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink Désolée, je suis pas très douée pour expliquer, mais n'hésite pas à regarder des tutos ça aide bien de voir comment font les autres.

Merci beaucoup maya 91  Portraits animalier et quelques dessins personnels 35431
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 11 Fév 2017 - 23:06

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour les poils, mais je vais essayer de t'expliquer comment je fais Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
D'abord, je place les couleurs de ma sous-couche, sur mon modèle je voyais du rose, du bleu foncé et du bleu clair, j'utilise donc ces couleurs pour ma sous-couche :
Portraits animalier et quelques dessins personnels 115
Je place ensuite du noir sur les parties les plus foncées, ici, le bleu foncé et des gris plus ou moins clairs sur les autres couleurs selon la lumière de mon modèle. (Pour l'instant je n'ai pas estompé)
Portraits animalier et quelques dessins personnels 211
Cette fois-ci, j'estompe Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Portraits animalier et quelques dessins personnels 26ndfx10
Pour finir, je replace une nouvelle fois les couleurs que j'avais utilisées sur la sous-couche, en suivant bien le sens du poil de mon modèle Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Portraits animalier et quelques dessins personnels 413
Et on continue comme ça tout le long du portrait Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Portraits animalier et quelques dessins personnels 512
Et normalement, on arrive à quelque chose comme ça :
Portraits animalier et quelques dessins personnels 212
tibouut
Modérateur
Modérateur
tibouut

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:08

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ! Je vais réessayer avec ta méthode !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:11

Alors, tu as essayé ?

En ce moment je fais un très grand tableau avec 7 chiens au total et un paysage Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
J'ai commencé le troisième chien :
Portraits animalier et quelques dessins personnels 610
Et le week-end, en général je fais des dessins personnels. Bon, pour celui-ci je ne suis pas très contente des finitions, j'avoue que j'ai souvent la flemme de les finir correctement quand ce n'est pas pour des commandes  Portraits animalier et quelques dessins personnels 71838
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1010
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1110

J'ai fait un speed drawing pour celui-ci  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
https://www.youtube.com/watch?v=qrAZLDMeBM4
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:09

J'aime beaucoup ton "coup de crayon" !!
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:55

Merci Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Le troisième shih tzu du grand tableau est terminé Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Portraits animalier et quelques dessins personnels 710
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:30

Il va être grand comment ton tableau ?
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang
ValAndTine

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:42

Wouah, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Gros coup de cœur pour le tigre !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:08

@Fofie a écrit:
Il va être grand comment ton tableau ?
C'est un format 70x100 cm  Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink J'ai encore du boulot avant de le terminer, mais je trouve ça super intéressant de faire un si grand tableau "complet"  Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156  (avec un paysage)

@ValAndTine a écrit:
Wouah, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Gros coup de cœur pour le tigre !

Merci ! C'est marrant, le tigre est toujours très apprécié, moi je ne l'aime plus trop Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345 J'ai hâte de pouvoir en refaire un autre voir si je me suis améliorée Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 25 Fév 2017 - 9:14

Un petit pastel commençait le week-end dernier Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink
Portraits animalier et quelques dessins personnels Dscn5511
tibouut
Modérateur
Modérateur
tibouut

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 25 Fév 2017 - 10:26

Tout petit en effet ! Portraits animalier et quelques dessins personnels 37751

Pour te répondre, non je n'ai pas réessayer encore, mais il faut que je m'y mette!
Talima
Administratrice
Administratrice
Talima

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptySam 25 Fév 2017 - 14:42

Il va être sympa !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:29

Merci !
La suite du dragon, j'ai bien galéré pour le début Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345
Portraits animalier et quelques dessins personnels 412
Et le tableau géant qui commence à bien avancer Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Portraits animalier et quelques dessins personnels 811
Portraits animalier et quelques dessins personnels 413
Fofie
Tout en beauté
Tout en beauté
Fofie

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:10

Hâte de voir les rendus finals !!! Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 5 Mar 2017 - 6:16

Merci Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156
Bon, vous remarquerez que le dragon n'avance pas beaucoup Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345
Portraits animalier et quelques dessins personnels 414
Le quatrième chien du grand tableau est terminé Portraits animalier et quelques dessins personnels 443156 (Enfin reste plus que les finitions Portraits animalier et quelques dessins personnels Icon_wink)
Portraits animalier et quelques dessins personnels 1112
tibouut
Modérateur
Modérateur
tibouut

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:12

C'est super joli !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge
HawaïGuizmo

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:59

J'ai dû recommencé les esquisses du shih tzu noir et blanc et du chiot à droite parce qu'elles étaient trop grandes. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps, mais je préfère me rendre compte avant de les avoir commencé que ça ne va pas plutôt qu'une fois fini  Portraits animalier et quelques dessins personnels 905345 Sinon bonjour la galère pour rattraper ça Portraits animalier et quelques dessins personnels Affraid
Portraits animalier et quelques dessins personnels 3110
Portraits animalier et quelques dessins personnels 092jg810
Portraits animalier et quelques dessins personnels 0110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Portraits animalier et quelques dessins personnels Empty

Portraits animalier et quelques dessins personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant